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Le parcours de recrutement chez Abn Recrutement

Vous êtes candidat à l’une de nos offres ou vous souhaitez proposer votre candidature de manière spontanée.
Vous êtes une entreprise et voulez avoir la garantie que l’on vous propose les profils les plus adaptés à votre secteur d’activité.
Quel que soit votre profil, nous avons un processus de recrutement précis et rigoureux pour une collaboration tripartite réussie.
Depuis votre inscription jusqu'à la signature de votre contrat, on vous explique comment ça se passe chez nous.

Étape n° 1 : l’inscription candidat se fait par téléphone

Chez Abn Recrutement pas d’inscription en ligne. C’est un parti pris que nous assumons pleinement. Nous privilégions le contact direct avec l’un de nos collaborateurs. C’est un premier filtre qui nous permet de vérifier que votre profil est bien en adéquation avec les missions que nous sommes susceptibles de vous proposer.

Étape n° 2 : la validation de votre profil

Une fois que nous avons vérifié votre employabilité dans le secteur de la logistique et du transport, un ensemble de renseignements et de documents vous sont demandés.
Vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse
postale, téléphone, email, numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires.
Des informations utiles et nécessaires pour établir ensuite votre contrat de travail.
Votre parcours professionnel : diplômes, certifications, habilitations, formations, votre CV pour vérifier vos compétences.
Vos attentes : poste souhaité, durée de mission, zone géographique, vos disponibilités, rémunération attendue

Étape 3 : l’attribution d’un collaborateur référent

Chez Abn Recrutement, chaque nouvel inscrit est pris en charge par un collaborateur tout
au long de sa vie dans l’entreprise. Vous avez son nom, son prénom, ses coordonnées
téléphoniques, son email. C’est lui qui vous suit sur l’ensemble du parcours. C’est lui qui
vous contacte pour s’assurer que tout se passe bien en entreprise. C’est à lui que vous
rapportez si vous rencontrez des difficultés lors d’une mission par exemple. C’est votre
interlocuteur privilégié. Et cela fait une différence importante avec d’autres agences intérim

plus généralistes. Chez nous, vous n’êtes pas un numéro de dossier, vous êtes une force
vive de l’agence.

Étape 4 : la validation par des tests métiers

Pour être en mesure de proposer à chaque entreprise partenaire le profil le plus adapté, nous avons mis en place des tests de vérification du niveau des compétences techniques. Ils se font soit par le biais d’un entretien téléphonique poussé avec un de nos collaborateurs issus de la filière logistique et transport. Soit par un entretien en présentiel dans notre agence de Cergy (95).


Cela nous permet également d’effectuer une évaluation comportementale de chaque
candidat.

Étape 5 : la proposition de mission

Une fois votre profil validé, nous vous proposons une mission en adéquation avec vos compétences, vos disponibilités et votre lieu géographique. Elle vous est présentée de manière claire et précise. Si vous êtes intéressé, votre candidature sera proposée à l’entreprise en demande. Elle aime votre profil, c’est gagné vous décrochez votre première mission !

Étape 6 : la proposition de mission

En tant qu’agence d’intérim, nous sommes votre employeur et à ce titre, vous signez avec vous un contrat de mission. C’est ABn. Recrutement qui va vous remettre votre bulletin de paie, verser votre salaire, vous faire passer la visite médicale,…

 

Ce contrat définit administrativement le type de poste, la période de la mission, son lieu géographique, les horaires de travail, la période d’essai, le montant du salaire.

 

Pour l’entreprise, il s’agit d’un contrat de mise à disposition.

Étape 7 : le suivi de la mission

Pendant votre mission, votre référence ABn. Recrutement prendra de vos nouvelles afin de s’assurer que tout se passe bien. À la fin de votre mission, il évaluera avec vous les points positifs et les axes d’amélioration. Une procédure d’accompagnement essentielle pour tous les candidats qui sont écoutés. Une mise en confiance pour proposer d’autres missions de manière régulière.

CONCLUSION


Pour une mission réussie, candidat, entreprise et agence intérim doivent être satisfaits et travailler en confiance. Notre processus est rigoureux, il permet de limiter l’absentéisme en entreprise, le turnover en agence et de fidéliser les candidats. Une relation tripartite gagnant-gagnant-gagnant !

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